Nos engagements

Un état d’esprit basé sur le respect et le partage gouverne notre manière d’assurer la gestion des ports et des sites qui nous sont confiés. Chaque année, nous nous engageons davantage dans la recherche d’un développement durable, l’innovation, la sécurité, la valorisation des ports et des sites culturels, la concertation avec leurs habitants.

> Se rapprocher et partager

Les équipes des différents ports privilégient un contact de proximité et défendent les valeurs du service public. Elles sont soucieuses de satisfaire toutes les demandes des usagers, qu’elles émanent d’un régatier du Pôle Course ou d’un plaisancier occasionnel.
Pour un partage équitable du domaine public maritime et une gestion optimale et sécurisée de la capacité d’accueil des ports nous avons mis au point de nouvelles formules de services portuaires. Un grand éventail d’offres comme le « port à sec » permet de libérer l’espace sur l’eau.

> Toujours trouver une solution

« Vous connaissez votre programme de navigation, vous nous aiderez à vous trouver une solution » :
Des contrats souples et modulables sont proposés dans chaque port, à l’année, ou pour une semaine de vacances.
Des systèmes d’enregistrement bien pensés (code bateau, serveur téléphonique) favorisent la liberté et la tranquillité d’esprit, valeurs chères aux gens de mer.

> Inviter à la navigation

Afin de valoriser les bateaux qui naviguent le plus, nous avons créé le Passeport Morbihan. Véritable encouragement à la croisière, cette formule unique en France, plébiscitée par les plaisanciers, facilite la navigation et les escales au sein d’un large réseau de ports partenaires.

> Échanger et participer

Les clubs nautiques, les associations d’usagers et les professionnels du nautisme sont nos partenaires au quotidien, leur action insuffle à longueur d’année une dose supplémentaire de dynamisme aux ports.
La encourage et s’associe à de très nombreuses manifestations nautiques sportives ou familiales comme le "Spi Ouest France", La Semaine du golfe du Morbihan, le Rallye Passeport Morbihan, le Salon Mille Sabords… qui sont tous des exemples évocateurs de ces partenariats réussis.

> Respecter et apprendre à respecter l’environnement

La Compagnie des Ports du Morbihan conçoit et met en œuvre des actions éco-responsables qui visent à respecter l’exceptionnelle beauté de l’environnement des ports du Morbihan dans lesquels nous évoluons.
Les formules comme « port à sec », « port à terre », les garanties de service le traitement des eaux issues du carénage, les opérations de récupération des engins pyrotechniques ont un impact positif sur l’écosystème.

De nombreuses opérations de sensibilisation et de communication sont menées auprès des plaisanciers : campagnes d’information, affichage, opération « de la vie sous nos pontons », mise en service de bateaux électriques, distribution de sacs de tri sélectif, mise en place de conventions environnementales avec les organisations de manifestations…

Nous avons engagé une démarche de certification ISO 14001. Nous sommes certifiés d’une façon constante depuis 2006.

> Ouvrir à une vision différente de l’histoire

Croiser les approches, les regards, privilégier une archéologie vivante, réinterprétée en permanence grâce à la science, mais aussi d’une manière qui laisse place à l’imaginaire et donne de la chair à la pierre. Telle est notre façon d’aborder l’animation de nos sites de patrimoine et ainsi de favoriser la satisfaction de notre clientèle.


Loading...
Loading...