Qui sommes-nous ?

Le 8 novembre 2012, la Sagemor (Société Anonyme de Gestion du Morbihan) et le Syndicat Mixte des Ports et Bases Nautiques du  Morbihan ont cédé la place à la Société Publique Locale Ports du Morbihan (SPL – Ports du Morbihan).

L’entreprise publique ainsi créée par le Conseil général du Morbihan assure aujourd’hui l’aménagement et l’exploitation de 12 ports de plaisance du Morbihan et 4 sites touristiques.

Ports de plaisance :
     -    Locmiquélic
     -    Etel
     -    Port Niscop – Belz
     -    Port Haliguen – Quiberon
     -    La Trinité sur Mer
     -    Arradon
     -    Port Blanc en Baden / Ile-aux-Moines
     -    Le Crouesty – Arzon
     -    Hoëdic
     -    Arzal-Camoël
     -    La Roche-Bernard
     -    Foleux

Sites touristiques :
     -    Cairn du Petit Mont – Arzon
     -    Cairn de Gavrinis – Larmor Baden
     -    Village de Poul Fétan – Quistinic
     -    Gîtes de Manéhouarn – Plouay

Les actionnaires de la société publique locale ports du Morbihan
     -    Le Département du Morbihan,
     -    Le Syndicat Intercommunal du port de Foleux,
     -    Le Syndicat Intercommunal du Port de La Roche-Bernard,
     -    La commune de Quistinic.

Sa gouvernance est supervisée par 18 administrateurs représentant les collectivités actionnaires. Le département du Morbihan étant l’actionnaire principal de l’entreprise, son président est M. François Goulard, président du Conseil général du département du Morbihan et ancien secrétaire d’Etat à la mer et aux transports.

Cette gouvernance partagée entre le Conseil général du Morbihan et les collectivités locales partenaires favorise la préparation et la réussite des orientations décidées en matière d’investissement et d’organisation de service.

Grâce à ce mode de décision concertée et à son expertise, la SPL – Ports du Morbihan peut mener au mieux ses missions de service public, et ainsi les moyens d’innover pour s’adapter en permanence aux évolutions et attentes de ses usagers.

La SPL – Ports du Morbihan contribue activement par une politique d’investissement ambitieuse et maitrisée au développement touristique, culturel et économique du département. L’impulsion insufflée vise à renforcer l’attractivité au travers d’une image du Morbihan fondée sur l’authenticité, la qualité de l’accueil et le respect de l’environnement.


Loading...
Loading...